Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chalet Saint Louis
Newsletter
Archives
10 avril 2008

2008, les bouchées... doublent

ça y est, je suis enfin arrivée à l'article "ultime": celui qui vous montre, tout à la fin, le chalet dans son état actuel!

Il était temps!

Janvier

St_marcel_fevrier_08_041

L'isolant est fini d'être posé, ce qui veut dire que les lambris vont pouvoir être mis en place de façon définitive.

Nous repassons une dernière commande de bois, et revoyons les plans des chambres une dernière fois pour valider les emplacements des cloisons, et valider les positions des meubles, radiateurs.

Dehors, de la neige, de la poudreuse, des conditions de ski idéales... tant pis pour nous, une fois de plus!

Le même week end, nous décidons de couler nous même la chape béton du chauffage au sol.. C'est un gros poste de dépense que l'on décide de couper.

Et adieu la couleur orange!

collage1

Février

IMGP3554

La nouvelle commande de bois est livrée, on peut poursuivre l'habillage, et je dois dire que le changement est assez... stupéfiant! Les poutres anciennes sont réellement mises en valeur, l'association entre les nouveaux lambris et ces pièces anciennes est parfaite!

La déco commence à prendre forme, même si je suis encore loin du choix du tapis ou du canapé!

Mais c'est très encourageant!

avant_apres_1

Mars

Matheane_026

Week-end prolongé de Paques, passé en famille... avec un papa menuisier, tu m'étonnes!

Nous avons décidé de faire des lits clos dans la chambre n°2, dite "des enfants". Je dessine le gabarit du chapeau de gendarme, et hop, les artistes se mettent à l'oeuvre!

EPSN0022

Avril

Et là, pour nous, le changement est spectaculaire: on monte le premier "vrai" mur, celui de la chambre n°2... grand moment d'émotion, vous pouvez me croire!

EPSN0040

EPSN0047

Publicité
Commentaires
W
Ah ben ça avance quand même... J'aime beaucoup la chambre dite "des enfants". Les lits clos se prêtent à l'esprit chalet, même vides, ils semblent confortable, douillets ;)<br /> Ici, en Bretagne, ils étaient fréquents, en bois sombre.
A
C'est superbe, et quelles transformations, vous avez fait du bon boulot !
P
Et bien, ça on peut dire que c'est un sacré projet d'envergure! J'imagine votre fierté de voir avancer les travaux et de concrétiser. Les lits sont pleins de charmes, quelle merveilleuse idée. En tous cas bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir ça !
M
Waouuuuuuuuuuuhhhhhh quel boulot vous avez abattu depuis 2005!<br /> Bravo, un seul mot MAGNIFIQUE!<br /> Tiens, ça me donne envie de retourner à la montagne!<br /> Bonne week end<br /> Bises
A
Waouhhh quels progrès !<br /> Les lits clos sont vraiment très très beaux et les poutre sont très belles aussi !<br /> Bravo !
Le Chalet Saint Louis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité