Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chalet Saint Louis
Newsletter
Archives
3 avril 2008

Eté 2005... ça commence à prendre forme

Pour gagner de la place dans la pièce principale, le boisseau de cheminée est démonté... quel travail, car chaque morceau pesait 40 kg minimum! Pour au final, être remplacé, tout à côté du mur, par 3 boisseaux (cheminée de la cave, future cheminée de la pièce, et reserve pour une éventuelle chaudière)

IMG_0005

IMG_0010

Le bois pour les murs est arrivé! Le chantier peut continuer!

IMG_0018

Et on ne chôme pas... afin de pouvoir installer l'escalier, il faut habiller ce premier mur

IMG_0027

Cet escalier a sa "petite" histoire... il a beaucoup voyagé, puisqu'il s'agit en réalité de l'escalier d'origine datant de 1850 environ, de la maison de mes parents en Alsace. Papa l'a démonté, remplacé, mais jamais jeté...

ici, il retrouve une nouvelle jeunesse, et cadre parfaitement. A chaque fois que je le vois, je pense à son histoire, et je suis sûre que plusieurs générations l'utiliserons encore!

IMG_0197

Et à la fin des "vacances", symbolique, une porte ferme le chantier, qui était jusqu'à présent ouvert à tous les vents, et tous les visiteurs! On commence enfin à ce sentir chez nous, dans ces lieux qu'on a rêvé et imaginés, toujours à distance (à l'époque nous habitons encore en Bretagne)

IMG_0188

Publicité
Commentaires
Le Chalet Saint Louis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité