Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chalet Saint Louis
Newsletter
Archives
1 avril 2008

2004... les travaux démarrent

Pendant 2 ans, à distance, nous avons cogité à la meilleure façon d'aménager cet espace, avec les contraintes existantes.

Nous décidons d'attaquer la partie "pièce à vivre", il faut bien commencer par quelque chose!

Nous prenons 2 semaines de "vacances" et mes parents nous rejoignent pour filer un bon coup de main! Dans un premier temps, il a fallu isoler tout l'espace: pare-pluies, laine de verre...

IMG_0019

IMG_0004 IMG_0008

Afin de mettre en valeur les vieilles poutres, nous avons décidé de faire tout l'habillage en bois. Pour fixer les lames larges, il faut fixer des regles metalliques:

IMG_0013 IMG_0017

sur la dernière photo ci-dessus, mon Papa fixe la premiere lame de bois! C'était un bon moment pour nous, le début de l'habillage!

Sur la partie haute, nous décidons de "créer" une mezzanine qui surplombe la cuisine: nous y encastrons une vieille poutre de part et d'autre, afin d'y reposer d'autres poutres pour acceuillir le parquet.

IMG_0079 Photo_Vacances_3_012

Photo_Vacances_6_032 Photo_Vacances_6_028

et sous la couche d'enduit, on devine, au niveau du mur et de la cheminée, de très jolies pierres à mettre en valeur!

Photo_Vacances_3_014 Photo_Vacances_6_023

Publicité
Commentaires
T
Faire apparaître les vielles pierres, c'est un sacré boulot mais ça fait son effet, moi j'aime beaucoup ça redonne le caractère d'origine à la maison.
C
je suis admirative. Tout le courage du monde à vous deux :)
Le Chalet Saint Louis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité